3ème partie : Bonnes pratiques pour une landing page performante

18 avril 2017 par    Clothilde Eito

Aujourd’hui, nous vous proposons le dernier billet d’une série de trois, sur les bonnes pratiques pour une landing page peformante. Retrouvez dès maintenant nos deux billets précédents

Une landing page performante doit être simple, attrayante et susciter l’intérêt. Pour un résultat optimal, il existe des bonnes pratiques à prendre en compte. Voici une liste (exhaustive) récapitulant quelques-unes d’entre elles.

Design de la page

Chaque landing page est unique, les couleurs, la typographie, les images seront différentes en fonction de votre offre à mettre en avant. Cette page doit attirer l’œil et inciter le visiteur à faire une action, c’est pour cela qu’il est important de travailler le design et la structure de sa page. L’utilisation de couleurs, d’images ou de vidéos rend la lecture moins fastidieuse et plus attrayante.

Aussi, il est important de tester votre landing page, en effet il n’y a pas de règles universelles, une page plus longue contenant plus de texte pourrait mieux convertir qu’une page particulièrement épurée et courte, tout dépend de l’objectif de celle-ci et de la cible visée.

Enfin, pensez responsive ! Il est impératif que cette page soit accessible sur tous les supports (desktop, tablettes et mobiles).

Quel contenu pour une landing page performante ?

Le contenu de votre page doit être travaillé et pensé pour les utilisateurs.

Le titre et les sous titres de la page doivent être impactant, et reprendre l’objectif principal de votre landing. Le titre peut aussi bien être interrogatif qu’informatif et doivent contenir les mots-clés principaux de la page.

Le texte de l’offre, quant à lui doit être fluide et simple pour la lecture et contenir des call-to-action visibles et identifiables ainsi que les mots-clés.

Enfin, pensez à respecter la structure d’une page web en utilisant les balises H1 à H6 et les autres bonnes pratiques de référencement.

Le formulaire

Le formulaire est la partie la plus importante de votre landing page. En effet dans une stratégie de génération de lead, vous souhaitez pouvoir identifier et qualifier les contacts provenant de vos pages de destination.

Pour être efficace et ne pas risquer de perdre les visiteurs présents sur la page, votre formulaire ne devrait pas contenir plus de 5 champs dont 3 obligatoire comme le nom, prénom, courriel.

Enfin chaque landing page étant spécifique, les champs sont à adapter en fonction du sujet.

Travailler votre Call to Action

Landing page : bonnes pratiques et performance

Le call-to-action sur votre landing page doit être visible et placé à un endroit stratégique, rendez-le accessible facilement. Utilisez trois mots maximum par CTA exemple « Téléchargez la brochure » « Contactez-nous » « Recevoir ma soumission ».

Le CTA doit énoncer clairement le sujet de votre page, veillez à rester cohérent entre le CTA et la landing page.
Utilisez des couleurs permettant à vos CTA de se démarquer ! Rouge, Vert, Bleu … à vous de choisir.
Enfin la règle d’or est de ne pas jamais utilisé plus d’un CALL TO ACTION par landing page.

Adressez-vous à des experts en marketing pour des landings page performantes !

Ce billet vous a convaincu et vous souhaiteriez vous lancer dans la création de landing page ? Chez Exo B2B, nous vous proposons un service clé en main pour vous aider à atteindre vos objectifs et générer des leads !
Contactez-nous dès maintenant et discutons ensemble des possibilités qui s’offrent à vous !

À propos de Clothilde Eito

Le succès est un chemin que la patience et le travail rendent accessible. Diplômée d’une maîtrise en stratégie numérique et e-business de la Weller International Business School à Bordeaux, Clothilde est passionnée par les médias et les nouvelles technologies. Au cours de ces précédentes années, elle a eu l’occasion d’approfondir ces connaissances dans le numérique et les stratégies digitales principalement en travaillant en agence web en France et au Canada, cumulant ainsi une expérience en agence web de 5 années, la gestion de projets web comprenant les budgets, les échéanciers, l’équipe ainsi que la relation client. Elle s’est également intéressée à de nombreux secteurs d’activités aussi bien dans l’aéronautique que dans l’hôtellerie ou… En savoir plus

Exo B2B Publications

Webinaire les Affaires 2017

Être centré sur le client en marketing B2B, de la stratégie à l’action ! Vous…

ABONNEZ-VOUS

Deux choix s’offrent à vous :
Un abonnement à notre liste d’envoi. Vous recevrez environ un courriel par mois pour être informé des nouveautés et obtenir certains contenus exclusifs. Un abonnement à notre blogue. Soyez une longueur d’avance sur votre concurrence en ayant accès à plus de 400 billets spécifiquement sur le marketing B2B.

Abonnez-vous à l’Exo blogue

100% B2B marketing