Étude de cas : les campagnes courriels fonctionnent encore!

14 août 2014 par    Collaboration

Les campagnes courriels en marketing font office d’ancêtre. Ce sont les premières tactiques du marketing en ligne, un moyen d’adapter le marketing direct à ce qui était à l’époque une nouvelle technologie.

[Tweet « 9 rendez-vous pris avec des prospects, et un coût par lead six fois inférieur à la moyenne! »]

À l’heure des réseaux sociaux, du marketing inbound et de nouvelles « nouvelles technologies », les campagnes de marketing par courriel apparaissent comme quelque chose de daté, voire périmé.

Pourtant, elles demeurent très efficaces. Même en comptant les nouvelles mesures anti-spam (la loi C-28 notamment), ces campagnes peuvent être une moyen efficace et très rentable de rejoindre une audience cible, et ce avec un taux de conversion élevé.

Dans cette étude de cas, c’est ce que nous voulons montrer. Pour un de nos clients, nous avons élaboré une campagne de marketing par email. Le but était d’inviter des prospects potentiels à un événement : un des tradeshows les plus importants dans l’industrie du client.

Résultat ? 9 rendez-vous pris avec des prospects, et un coût par lead six fois inférieur à la moyenne.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons donc à lire cette étude de cas en cliquant ici.

Bonne lecture!

Exo B2B Publications

Sommet B2B 2017 – Les Affaires

Un bon alignement offre une croissance 19% plus rapide et une profitabilité 15% plus élevée…

ABONNEZ-VOUS

Deux choix s’offrent à vous :
Un abonnement à notre liste d’envoi. Vous recevrez environ un courriel par mois pour être informé des nouveautés et obtenir certains contenus exclusifs. Un abonnement à notre blogue. Soyez une longueur d’avance sur votre concurrence en ayant accès à plus de 400 billets spécifiquement sur le marketing B2B.

Abonnez-vous à l’Exo blogue

100% B2B marketing