Blogue

Augmentez vos connaissances en ventes et marketing B2B dès aujourd´hui avec l’ExoBlogue!

La performance de vos efforts marketing et ventes vous tient à coeur ?
Vous êtes toujours à l’affût des dernières tendances et des bonnes pratiques?

  • Développez des actions marketing précises en vous abonnant à l’ExoBlogue.
  • Profitez de l’expertise de blogueurs passionnés et spécialisés en marketing intégré interentreprises.
  • Offrez-vous un contenu éducatif et informatif diversifié à chaque semaine.

Et surtout, n’hésitez pas à commenter et partager vos billets préférés.

Le publipostage n’est pas mort, il a simplement évolué!

Outils marketing - Direct mail

Le marketing direct traditionnel et par courrier est toujours une solution viable dans une stratégie de marketing. Même si l’ère du numérique a décimé cette industrie à grands coups d’emails peu dispendieux et de réseau sociaux, il existe des statistiques qui montrent que recevoir un courrier est toujours efficace :

Lire plus

Le CRM, trois lettres qui en disent long

CRM Client relationship management

Le CRM pour Customer Relationship Management ou GRC pour Gestion de la Relation Client est l’outil par excellence qui permet de décloisonner les visions client émanant des différents services de l’entreprise. Son objectif ultime est alors de placer le client au centre de ses préoccupations et de ses systèmes d’information afin de pouvoir en dresser une vision globale.

Lire plus

Les 7 projets types en médias sociaux pour le B2B

Medias Sociaux B2B

En B2B, pénétrer l’univers des médias sociaux n’est pas une question de divertissement. Le but est de faire des affaires, de faciliter l’achat et la vente de produits et services. Il est aussi souvent question de diffusion de connaissance pour rendre l’opération possible. Cela n’empêche pas un côté ludique. Mais en d’autres mots : it’s all about business.

Lire plus

Site web en B2B : une question de légitimité

site web b2b

On détaille souvent sur ce blogue les nombreuses différences entre le B2B et le B2C. La principale différence est la nature même de la décision d’achat. La décision impulsive et affective du B2C devient un investissement, avec une prise de décision longue et réfléchie où de très nombreux éléments entrent en compte en B2B. Les raisons et les influences de la décision finale sont bien différentes.

Lire plus