Les 10 avantages de l’impartition marketing

9 novembre 2017 par    Clothilde Eito

Nombreuses sont les entreprises faisant appel à des ressources extérieures pour leurs activités marketing, publicité et communication, l’impartition marketing a le vent en poupe et comprend bien des avantages !

D’ailleurs, selon une étude d’Harvard Business Review, de plus en plus d’entreprises font appel à des firmes marketing pour leurs opérations marketing et cette tendance ne cessera de croître dans les années à venir.

La croissance de cette tendance peut s’expliquer par :

  • Le besoin d’un regard nouveau et externe
  • Une grande flexibilité
  • Une économie d’échelles
  • La qualité du travail

Chez Exo B2B, nous proposons nos services en impartition marketing B2B. Qu’elle soit complète ou partielle, l’impartition marketing agira comme un fournisseur de ressources pour la réalisation de vos activités marketing.

Nous travaillons en relation directe avec vos équipes internes et sommes totalement « ancrés » au sein de vos réalités marketing.

Nous proposons des solutions d’impartitions marketing depuis 2002 et sommes capables de nous adapter à tous domaines d’activités (B2B et B2B2C)

Aviez-vous songé à externaliser votre département marketing ? Vous n’êtes pas encore décidé ? Cet article vous donne les 10 avantages de l’impartition marketing !

Pourquoi choisir l’impartition marketing ?

1- Restez informé des évolutions marketing

Le marketing et les nouvelles technologies ne cessent de changer et d’évoluer, c’est pour cela qu’il est important d’être à l’affût de tous changements. Il est difficile pour une entreprise de rester au courant des dernières tendances marketing tout en étant concentré sur le développement des affaires.

2- Polyvalence et compétences des équipes

Nous le savons bien, faire du marketing et de la communication ne s’improvise pas ! En effet cela requiert différentes compétences pour concevoir et mettre en œuvre ses stratégies.

Un département marketing complet devrait intégrer plusieurs profils à savoir :

  • Les stratèges et chargé(e)s de comptes (la planification, la gestion des projets au quotidien)
  • Les développeurs/programmeurs (pour la partie technique)
  • En designer / graphiste (pour les visuels, le matériel print, le front, d’un site web…)
  • Un rédacteur de contenu
  • Un gestionnaire de communautés
  • …..

Avez-vous toutes ces personnes en interne ? Même si vos employés sont très compétents dans leur domaine il est toujours plus productif d’être dédiés à un nombre de tâches plus « restreintes » pour un travail de qualité !

3- Économisez sur les équipements marketing

Après les compétences requises viennent les équipements marketing… En effet pour la conception graphique, le développement web ou bien encore l’envoi de courriel marketing, il est essentiel d’être correctement équipé. Cela passe par l’acquisition de matériel coûteux tels que :

  • Logiciels de design graphique
  • Logiciels de développement (IDE)
  • Courrieleur (plateforme d’envoi de courriel marketing)

En plus de vos ressources internes, l’achat de tels logiciels peut vite devenir un coût important dans votre budget marketing. En externalisant vos activités marketing, vous n’aurez pas à vous soucier de cette partie, puisque votre fournisseur s’occupera de cela pour vous.

4- Ayez une longueur d’avance

Votre plus proche concurrent utilise les mêmes pratiques marketing depuis 10 ans, et celles-ci commencent à s’essouffler ! Il est temps de vous positionner comme une entreprise innovante, active et au courant des best practice marketing, d’ailleurs les connaissez-vous ? Nous oui !

5- Améliorez vos ventes

Vous pourrez davantage vous concentrer sur le développement commercial et les ventes « directes » pendant que votre firme marketing s’occupe de générer des leads qualifiés grâce aux campagnes mises en place

6- Qualifiez vos leads !

Votre agence vous fournit des leads qualifiés provenant, des formulaires des landing pages, des campagnes Adwords, des emails marketing… Votre unique « devoir » est de les qualifier ! Les campagnes marketing perdent de leurs intérêts si les leads acquis ne sont pas traités et qualifiés !

7- Ouvrez-vous à de nouveaux marchés !

Le marketing n’a pas de limites géographiques ! Avec les campagnes Adwords et social ads vous pouvez toucher de nouveaux territoires et nouvelles cibles. Toutefois, créer des campagnes publicitaires payantes requièrent de certaines compétences et connaissances de ces médias, cela ne s’improvise pas, entourez-vous des bonnes personnes !

8-Testez de nouveaux outils

Les agences marketing sont à l’affût des dernières tendances en matière d’outils et de nouvelles technologies, il est intéressant d’en tester quelques-uns puis d’évaluer la valeur ajoutée : ce que cela vous apporte et vous fait gagner (coût, visibilité, notoriété). Il n’est jamais mauvais de vouloir s’essayer à de nouveaux outils, bien au contraire.

9- Faites des économies d’échelle

Considérez combien de temps et d’argent vous pouvez économiser en évitant les coûts de recrutement, d’embauche, de formation, d’espace de bureau, d’ordinateurs, d’avantages sociaux et plus encore…. L’impartition marketing est votre solution !

10- Choisissez une agence expérimentée

Nous le disons assez souvent, mais le B2B et le B2C sont deux mondes bien différents. Ainsi, choisir une entreprise spécialisée dans votre domaine est une priorité.

Chez Exo B2B, nous sommes spécialisés en marketing B2B depuis 2002 et notre équipe marketing est passionnée et performante. Nous nous adaptons à vos besoins et nous vous accompagnons dans tous vos projets marketing au quotidien.

Contactez-nous, discutons-en !

 

À propos de Clothilde Eito

Le succès est un chemin que la patience et le travail rendent accessible. Diplômée d’une maîtrise en stratégie numérique et e-business de la Weller International Business School à Bordeaux, Clothilde est passionnée par les médias et les nouvelles technologies. Au cours de ces précédentes années, elle a eu l’occasion d’approfondir ces connaissances dans le numérique et les stratégies digitales principalement en travaillant en agence web en France et au Canada, cumulant ainsi une expérience en agence web de 5 années, la gestion de projets web comprenant les budgets, les échéanciers, l’équipe ainsi que la relation client. Elle s’est également intéressée à de nombreux secteurs d’activités aussi bien dans l’aéronautique que dans l’hôtellerie ou… En savoir plus

Laisser un commentaire

Exo B2B Publications

Webinaire les Affaires 2017

Être centré sur le client en marketing B2B, de la stratégie à l’action ! Vous…

ABONNEZ-VOUS

Deux choix s’offrent à vous :
Un abonnement à notre liste d’envoi. Vous recevrez environ un courriel par mois pour être informé des nouveautés et obtenir certains contenus exclusifs. Un abonnement à notre blogue. Soyez une longueur d’avance sur votre concurrence en ayant accès à plus de 400 billets spécifiquement sur le marketing B2B.

Abonnez-vous à l’Exo blogue

100% B2B marketing