Marketing cigale ou fourmi ?

22 décembre 2016 par    Lynda St-Arneault

Un peu comme on refait le monde entre amis, nous refaisons Exo entre nous depuis quelques mois.

À l’aube de nos 15 ans, le 22 janvier 2017 pour être précise, nous avons revu nos idéaux, nos déceptions et nos ambitions. On va de l’avant avec la fougue de nos 15 ans et la sagesse de ce temps qui a passé. Exo se modélise à nouveau à partir de sa vision de ce que sera le marketing B2B et l’environnement dans lequel nous progresserons.

Le marketing B2B évolue rapidement

Si tous avons constaté que le marketing B2B évolue rapidement et bien assurez-vous d’être prêts à ce qui s’en vient. La vague de fond ne nous a pas encore frappés mais elle n’y manquera pas.

Ce futur proche sera sculpté par l’intégration de toutes les fonctions de l’entreprise dont évidemment le marketing et les ventes et ce, avec le support des technologies. Ceci permettra une personnalisation grandissante.

Plus d’agilité, moins de confort

De plus, l’innovation sera stimulée par les changements démographiques qui entraîneront, entre autres, la mouvance des pouvoirs en poste dans les entreprises et l’arrivée de modèles d’affaires beaucoup plus agiles et imprévisibles que nous pourrions l’imaginer.

La stabilité est chose du passé dans bien des domaines. La vivacité, la « clairvoyance » et l’intelligence d’affaires sont en grande partie la solution à la croissance. Soyez prêts, et ce sans psycho pop, à sortir de votre zone de confort comme acteurs au sein de votre entreprise.

C’est sous cette prémisse que nous préparons notre passage à 2017, pour les années à venir, celui de nos clients actuels et futurs.

Accompagner les entreprises

Notre but premier est d’accompagner les entreprises désireuses d’accélérer leur croissance et de pratiquer un marketing contemporain. Mais nos objectifs sont aussi de défier leur concurrence avec des stratégies innovantes et des outils performants et enfin de les accompagner à travers chacune de leur victoire, petite ou grande.

Au nom de chacun chez Exo B2B, je vous souhaite de très heureuses Fêtes, du plaisir, des moments de grâce et de l’amour.

À propos de Lynda St-Arneault

J'essaie d'éviter les faux engagements et de me nourrir des vraies actions. Passionnée par le marketing et les communications depuis toujours, spécialiste de la planification stratégique, de l’intégration ventes et marketing et du marketing inbound, Lynda St-Arneault, présidente d’Exo B2B qu’elle a cofondée en 2002, compte plus de 20 ans d’expérience en marketing B2B. Relativement tôt dans sa carrière, Lynda démontre son esprit d’entrepreneurship en participant à la création de la compagnie Egzakt en 1986. L’avènement d’Internet l’a menée en 1995 à une carrière de consultante dans les nouveaux médias et le marketing. En 2002, Lynda franchit une étape importante en créant sa deuxième compagnie, une firme spécialisée fournissant aux entreprises B2B au… En savoir plus

Exo B2B Publications

Sommet B2B 2017 – Les Affaires

Un bon alignement offre une croissance 19% plus rapide et une profitabilité 15% plus élevée…

ABONNEZ-VOUS

Deux choix s’offrent à vous :
Un abonnement à notre liste d’envoi. Vous recevrez environ un courriel par mois pour être informé des nouveautés et obtenir certains contenus exclusifs. Un abonnement à notre blogue. Soyez une longueur d’avance sur votre concurrence en ayant accès à plus de 400 billets spécifiquement sur le marketing B2B.

Abonnez-vous à l’Exo blogue

100% B2B marketing