Martin Proulx

Stratégie et branding  

Martin Proulx compte maintenant trente ans d’expérience en marketing. Détenteur d’un MBA de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) en gestion et marketing international, il a d’abord œuvré au sein d’agences de publicité et poursuivi sa carrière comme gestionnaire marketing dans des organisations d’envergure nationale et internationale. Durant cette période, M. Proulx a planifié, géré et réalisé de nombreux plans marketing et de communication, il fut impliqué dans l’élaboration, l’introduction et le lancement de plusieurs produits et marques de commerces et ce, tant nationales qu’internationales.

En tant que consultant, il a participé à différents développements et lancements de nouveaux produits / services pour diverses organisations. M. Proulx fut également impliqué chez plusieurs clients dans diverses démarches de réflexion et de planification stratégiques. À quelques reprises, il fut mandaté par l’ONUDI comme conseiller international en marketing et activités commerciales auprès d’entreprises de secteurs industriels variés.

Plus spécifiquement, en lien avec des situations interentreprises (B2B), il a assumé plusieurs mandats dans les secteurs bancaire et financier, dans les secteurs immobilier et touristiques, le secteur de la santé, le secteur aéroportuaire, de la distribution et de nombreux autres manufacturiers.

Aujourd’hui en complément de ces activités professionnelles, il partage le fruit de ses expériences en qualité de chargé de cours à l’Université de Montréal en communication marketing et en stratégie.

Avec une longue expérience tant du côté client que comme conseiller, Martin sait nourrir ses réflexions d’une dimension stratégique pertinente. Sensible à la problématique, attentif aux intervenants, il est considéré par ses pairs comme un gestionnaire au sens stratégique développé, doué d’un esprit analytique enviable et d’une créativité active. Au fil des mandats, il fut surtout apprécié pour le sens pratique et opérationnel de ses recommandations. Muni d’un bon jugement, bon leader, excellent communicateur, il est reconnu comme un être humain dynamique soucieux de la qualité des relations interpersonnelles.