Automatisation marketing

Quand la personnalisation et fidélisation deviennent incontournable.

À partir d’un premier contact avec vous, la qualité de la « relation » d’affaires et la façon dont elle se développe au travers l’expérience client (Cx) durant le cycle d’achat de votre prospect, a un impact majeur sur votre probabilité de conclure la vente. Une automatisation bien pensée permettra de bâtir, développer, maintenir vos relations clients créant ainsi un impact positif sur votre branding. Elle générera aussi une plus grande personnalisation favorisant des prises de décision en votre faveur. Par la suite, elle assurera une meilleure fidélisation de vos clients.

En B2B rien ne se décide sur un coup de tête. Les cycles sont long, les risques élevés et le nombre de personnes impliquées dans la décision est élevé. Si l’automatisation vous permet de sauver du temps il serait audacieux d’en ignorer les dangers!

La programmation de l’automatisation, particulièrement l’automatisation des courriels est devenu simple par la convivialité des nouveaux outils, toutefois, planifier les scenarios d’automatisation est encore une tâche humaine. Avec 5 a 7 personnes impliquées dans la décision, avec de multiples contacts pendant plus de 6 mois en moyenne et ce sur de multiples canaux, vous avez tout intérêt à bien connaître le cycle d’achat de vos client en B2B pour bien planifier votre automatisation.

Avec plus de 16 ans d’expérience à aider ses clients à vendre à d’autres entreprise, ExoB2B saura rédiger les meilleurs scénarios d’automatisation pour atteindre vos résultats et vous conseiller sur le meilleur outil pour votre situation.

Communiquez avec un expert