Contenus riches

La puissance des contenus écrits et visuels en B2B

Les webinaires et les « lives »: deux formes de contenus qui gagnent en popularité

Les webinaires sont devenus « le nouveau médium d’éducation et de référence » surtout auprès des nouveaux décideurs habitués à la vidéo, la norme depuis la pandémie.

Un webinaire peut servir à communiquer une nouvelle, une formation (how-to), éduquer sur un sujet ou pour faire la mise en marché d’un nouveau produit/service.

Selon un des joueurs majeurs de l’industrie (GoToWebinar) 60% des webinaires sont diffusés par des entreprises B2B et, en fonction de qui a fait les recherches, 20 à 40% des participants à ces webinaires deviennent des leads!

Et qu’en est-il des «lives»?

L’avantage premier du “live” c’est l’émotion qui peut y être véhiculée. Plus de contacts et ils sont plus humain car il y a toujours des échanges dans un « live ».

La portion Q&R est un moment unique, seuls les gens présents y ont accès. Le contenu est donc beaucoup plus personnalisé. Si vous avez des “lives” réguliers, vous développez avec le temps des “fans” qui vous permettent de développer un lien privilégié avec certains clients et prospects

Les contenus écrits, autres que le blogue, l’infolettre ou le site Web

Il existe une foule de contenus que nous dirons aussi riches mais qui sont écrits, donc plus traditionnels mais quand même très efficaces. Les publications les plus utilisées sont :

  • Les livres blancs
  • Les études de cas
  • Les livres électroniques (E-books)
  • Les témoignages clients
  • Les brochures et/ou formulaires
  • Les présentations / diapositives de conférences et/ou formations

Je veux parler à vos expert(e)s