David Lepage

David Lepage
Content Creator

Don’t Panic.
― Douglas Adams, The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy

Involved in various projects and businesses, David have always been striving to leave an impression where he went, while continuously developing his potential and his knowledge. Joining the Exo team is the culmination of his experience across many industries, and an opportunity to put his writing and creativity in the spotlight.

While still in his early twenties, David soon discovered he had the entrepreneurial spirit and cofounded a small business, doing websites and graphic design. What he learned there helped him grow another business he cofounded: a pet store. He developed digital marketing strategies that disrupted an industry still focused on local, brick-and-mortar trade.

Soon after the financial crisis in 2008, David decided to go back to the corporate world and eventually became a MarCom Copywriter for Philips’ exterior lighting division. This is where he began blogging and writing more, and also started to collaborate with Exo B2B.

During the following years, David did some freelance work and got to learn more about communications and marketing. He seized the opportunity to write for TC and La Presse, among other media, and also worked as a Webmaster, contributing to major digital marketing and ecommerce projects.

Proudly geek, a member of Mensa, an advocate of the latest technological trends, and an enthusiast of business and entrepreneurship, David is always trying to get out of his comfort zone to learn more about everything. As a Content Creator at Exo B2B, he now gets to share his knowledge and discover new industries.

David Lepage

Créateur de contenu  

Don’t Panic.
― Douglas Adams, The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy

Impliqué dans une variété de projets et d’entreprises, David a laissé sa marque et, surtout, a toujours cherché à développer son potentiel et ses connaissances là où il passait. Se joindre à l’équipe d’Exo est une culmination de son expérience dans des domaines variés où sa plume bien aiguisée et sa grande créativité peuvent maintenant être pleinement mis à profit.

Alors qu’il était encore dans la jeune vingtaine David a rapidement découvert sa fibre entrepreneuriale et a cofondé une boîte où il développait des sites web et faisait du design graphique. Les connaissances acquises dans ce domaine lui permirent ensuite de prendre en charge la croissance d’une animalerie, qu’il avait aussi cofondée, en développant des stratégies marketing numériques qui vinrent chambouler une industrie traditionnellement basée sur le commerce local.

Peu après la crise économique de 2008, David décida de retourner sur le marché du travail puis joignit éventuellement la division d’éclairage extérieure de Philips en tant que rédacteur communications-marketing. C’est à ce moment qu’il se mit à bloguer et rédiger de façon plus régulière et qu’il commença aussi à collaborer avec ExoB2B.

Prenant régulièrement des mandats à titre de pigiste, David approfondit ses connaissances en communications et en marketing durant les années suivantes. Il eut l’occasion de collaborer avec, entre autres, TC et La Presse. Il occupa également des postes de webmestre en entreprise, contribuant à de gros projets de virage numérique et de commerce électronique.

Geek assumé, membre de Mensa, toujours au fait des nouvelles technologies, passionné par l’entrepreneuriat et le monde des affaires, David a une soif d’apprendre et cherche constamment à relever des défis qui le sortent de sa zone de confort. En tant que créateur de contenu chez ExoB2B, il peut désormais partager ses connaissances et continuer à découvrir de nouvelles industries.