Optimisation (SEO)

Un bon référencement aide votre public cible à vous trouver facilement.

Le référencement, c’est bien plus que des mots-clés. Il s’agit plutôt d’intégrer à votre site et de rendre facilement accessible du contenu pertinent, bien articulé et répondant aux questions de vos clients potentiels (prospects) ou de votre audience.

Un site qui offre des ressources et des textes utiles tout en employant les termes de votre industrie sert à établir votre autorité et votre expertise dans le domaine. Conséquemment, votre site aura une meilleure position dans les résultats de recherche. Cela augmente la visibilité de votre entreprise et aide la génération de leads.

La différence entre SEO et SEM

Le SEO (Search Engine Optimization)

Le SEO traite du référencement naturel sur les moteurs de recherche. Son principal objectif est d’optimiser le site (contenu, liens, architecture d’information, etc.) pour bien performer sur les moteurs de recherche en fonction des mots-clés et termes de recherche ciblés. Le SEO est un travail de longue haleine : c’est un processus itératif et constant, nécessitant une veille continue, un suivi du marché et de la compétition. En marketing B2B, les mots-clés et termes de recherches sont souvent plus techniques, plus nichés, ce qui peut exiger une recherche de mots-clés plus rigoureuse.

Le SEM (Search Engine Marketing)

Le SEM traite surtout du référencement payant sur les moteurs de recherche. Ainsi, votre site Web apparaît dans les résultats de recherche en fonction des mots-clés que vous avez précisés ou encore les audiences (ciblage comportementale ou selon le profil) que vous souhaitez rejoindre. Le suivi s’effectue sur une base régulière afin d’atteindre vos objectifs d’engagement et de conversions.

Plusieurs types de campagnes SEM peuvent être déployées selon les stratégies de marketing de contenu retenues.

J’aimerais parler à votre experts.