Sous-traitants, « upgradez » votre site!

70% de nos exportations sont en direction de nos voisins du sud dont la majorité se fait avec des entreprises de  l’état de New York.

Nos amis américains ont tout avantage de retenir nos services, surtout lorsque le huard est bas. Comme tous donneurs d’ordre, ils sont à la recherche de fournisseurs capables de livrer des produits et services de haute qualité suivant leurs spécifications et dans les délais impartis. Nos entreprises de sous-traitance québécoises ont ce qu’il faut pour vendre à ce marché naturel d’exportation de par sa proximité, sa culture et ses points communs industriels.

Le marketing, un point faible

Mis à part les considérations liées à l’exportation et les requis techniques, l’une des grandes faiblesses des entreprises de sous-traitance d’ici est le marketing.

Les habitués vous le diront, les américains aiment transiger face à face et aiment vous voir fréquemment. New York n’est qu’à une heure de vol de Montréal sinon à moins d’une journée de voiture. Comme mentionné dans un précédent billet, approcher les donneurs d’ordre demande une approche personnelle et une démonstration de crédibilité. C’est pourquoi, parallèlement à vos efforts sur le terrain, assurez-vous d’être facilement accessible et crédible sur le Web. En clair, ayez un site Web représentatif de votre offre et de votre expertise qui soit facile à consulter par vos prospects donneurs d’ordre.

Prenez note que les grands comme les autres donneurs d’ordre font aussi leurs vérifications de plus en plus loin dans la chaîne de fournisseurs et cela se passe en ligne.

Votre site Web date de quand?

À quand remonte la mise en ligne de votre dernière version de votre site Web? Si ce n’est pas la première version tout simplement …

Vos clients, vos prospects, les donneurs d’ordre finissent par vous « googler » (vous chercher en ligne) pour trouver vos coordonnées, des informations techniques, etc… Ils sont à la recherche de preuves de crédibilité.

Faire preuve de crédibilité, c’est non seulement afficher des informations à jour et complètes mais aussi démontrer que vous investissez dans votre entreprise, donc lire ici que vous considérez votre présence en ligne comme importante et que vous faites partie de réseaux sociaux ou sectoriels connus.

Brillez!

Nul besoin d’artifices pour démontrer votre expertise en utilisant le vocabulaire de votre industrie et en le vulgarisant pour les «non techniques» avec qui vous transigez. Utilisez des photos prises dans le quotidien, dans vos installations et montrez des réalisations. Demeurez qui vous êtes : professionnel et authentique.

En ces temps où les tablettes et les technologies du web « commandent » une modernisation des sites web, il est temps d’investir dans la mise à jour de l’un de vos meilleurs représentants: votre site Web.

Alors avant de penser à l’exportation ou même la participation à des événements importants dans votre domaine telles les activités Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ) ou des Manufacturiers Exportateurs du Québec, ne négligez pas d’investir dans la modernisation et la mise à jour de votre site Web à l’aide d’experts B2B.

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

Analyse de marché : la clé d’un lancement de produit en B2B réussi à l’étranger

L'analyse de marché est un levier crucial pour le marketing B2B, particulièrement lors du lancement d'un produit à l'international. Elle… Read More...

provocation

Provocation en marketing B2B : oseriez-vous en faire un atout?

Dans l'univers du marketing B2B, il est facile de se laisser guider par les stratégies éprouvées, celles qui semblent sûres… Read More...

marketing de contenu

Marketing de contenu B2B : maximisez votre impact

En combinant la création de contenu de qualité et une diffusion stratégique, vous pouvez exploiter pleinement le potentiel du marketing… Read More...