Stratégie marketing B2B

« ExoB2B utilise des méthodes de recherche et des outils d’analyse qui rencontrent les meilleures pratiques pour qu’une stratégie marketing B2B proposées soient innovatrices, gagnantes, qu’elles s’alignent sur vos clients et qu’elles se démarquent de celles de vos concurrents. Leurs déploiements créent de la valeur durable pour nos clients. Les gens d’ExoB2B responsables des volets analyses et stratégies sont des experts reconnus dans leur champs d’expertise et travaillent en co-création avec nos clients. »

Lynda St-Arneault

Les quatre piliers d’une bonne stratégie marketing B2B.

Ils assurent une bonne fondation sur laquelle bâtir pour le futur.

Analyse et validation

Cette étape établit ou redéfinit les bases de votre entreprise. Elle permet d’identifier vos marchés, votre clientèle et votre concurrence. Ces fondements permettront à votre entreprise B2B de prospérer grâce à une meilleure compréhension de son potentiel et des opportunités à exploiter.

Stratégie de positionnement

Un positionnement stratégique fort et bien aligné sur vos valeurs permet à votre entreprise de se différencier de la concurrence. Le positionnement aide également à réunir la bonne entreprise avec la bonne clientèle interentreprises. Il s’agit véritablement de votre ADN.

Proposition de valeur

Qu’est-ce que vous offrez à vos clients, au juste? La valeur qu’ils perçoivent dans vos produits et services business-to-business dépend de votre capacité à l’énoncer clairement. Par ailleurs, une proposition de valeur sert à élaborer vos stratégies et tactiques marketing, en plus de renforcer la collaboration ventes-marketing.

Stratégie de marque

Concrètement, comment faites-vous le pont entre votre entreprise et votre clientèle? Votre stratégie de marque B2B sert à établir cette connexion via des interactions et une expérience marquantes. Une perception positive de votre entreprise se traduit en ventes accrues et en une meilleure rétention.