Stratégie de marque

Stratégie de marque

Mettons tout de suite quelque chose au clair. Une stratégie de marque n’est pas de se faire faire un logo avec une nouvelle charte de couleur et une nouvelle police de caractère.

La fiabilité, le prestige, la réputation sont des intangibles puissants!

Il s’agit de déterminer stratégiquement quelle expérience on veut faire vivre à nos prospects et clients. Et ce, tout au long du cycle d’achat. C’est un savant mélange de points de contacts, de moments de vérité en ligne et hors-ligne. C’est humaniser la technologie et raconter une histoire via une série d’expériences. C’est ce qui est plus en plus qualifié de Brand Experience (Bx).

C’est dépasser l’expérience client (Cx) pour penser plus global. C’est centrer l’entreprise sur le client. C’est au-delà de la communication, c’est la connexion à votre marque. C’est faire le pont entre votre marque et votre «communauté». Une communauté qui comprend 4 générations de clients différents.

Vos interactions peuvent-elles être mémorable? Pour chacun de vos personas? Pour chacune des générations auxquelles vous vous adressez?

Si vos prospects avaient à raconter une histoire sur faire affaires avec vous, que raconteraient-ils?

Plus la relation sera longue avec vos clients, plus l’histoire de la relation avec votre marque aura un impact.

Selon une recherche d’Aberdeen Group, une perception positive de votre marque de la part d’acheteur B2B fera en sorte que :

  • ceux-ci vont considérer votre entreprise 5 fois plus souvent;
  • la probabilité d’acheter est 5 fois plus grande;
  • ils sont 30 fois plus susceptibles d’acheter votre offre « haut-de-gamme ».

Encore une fois, le challenge B2B fait surface, c’est un groupe d’individus qui prend une décision. L’ histoire vécue avec votre marque par chaque membre du groupe se doit d’être cohérente avec celle vécue par ses collègues!

Un défi qu’ExoB2B peut vous aider à relever.

Communiquez avec un expert