Universal Analytics n’est plus en version bêta

Collaboration – 29 mai 2014

Catégories :

Pour faire suite à mon billet écrit en novembre 2013 : Universal Analytics, l’après-Google Analytics, le code de Google Analytics ga.js ne sera plus fonctionnel à partir d’avril 2016.

Pour le moment, Google nous offre la possibilité de migrer nous même en version Universal Analytics, mais dans quelque temps la migration se fera automatiquement.

Il sera important de modifier les codes de suivi sur chacune des pages du site web. Faites bien attention donc à prévoir du temps pour cela.

Par ailleurs, il est intéressant de mentionner qu’Universal Analytics n’est plus en version bêta. Par conséquent, les fonctionnalités telles que les campagnes de remarketing, les campagnes en ligne et le rapport démographique et d’intérêt sont maintenant supportées.

Lorsque vous déciderez de configurer votre compte Google Analytics dans sa nouvelle version (Universal Analytics), il y a plusieurs façons de faire si vous n’avez jamais installé Google Analytics sur votre site ou si vous avez déjà un compte classique.

Si vous n’avez jamais installé de version classique de Google Analytics, nous vous suggérons d’installer la version Universal Analytics tout de suite. Par contre, si vous avez déjà une version installée sur votre site web, il y a deux étapes à réaliser pour éviter la perte de données :

Étape 1 : Transfert de votre propriété

Pour cette étape, les utilisateurs qui disposent des droits d’administrateurs s’occupent du transfert de la propriété. Ce processus peut prendre de 24 à 48 heures. Par la suite, on passe à l’étape 2.

Étape 2 : Mise à jour de votre code de suivi

Cette étape est confiée à un programmeur ou la personne qui gère le code du site web. Il s’agit de remplacer sur toutes les pages du site le code de suivi actuel par le nouveau code en format analytics.js. Lorsque cela sera fait, les données recueillies seront de grande qualité et il sera possible de tirer profit des avantages d’Universal Analytics de façon optimale.

Chez Exo B2B, nous avons prévu du temps pour effectuer ces changements majeurs pour être en mesure de bonifier nos analyses. Et vous, quand prévoyez-vous faire votre migration vers Universal Analytics?

Abonnez-vous à l’infolettre

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

Google Analytics 4 et le B2B – La claque qui s’en vient dans votre face

C’est maintenant officiel: dès le 1er juillet 2023, Google Universal Analytics cessera de compiler les données. Cela vous laisse, au… Read More...

Neuf (9) astuces pour un excellent site Web B2B

Ce billet contient neuf astuces. Elles ne sont pas incontournables de nos jours sur un site Web B2B, mais elles… Read More...

Google Ads : mots-clés payants vs. organiques, comment s’y retrouver?

Vous avez une campagne Google Ads qui fonctionne bien. Elle génère du bon lead à un prix qui fait du… Read More...