Les types de stratégies de contenu en marketing B2B, selon la taille de l’entreprise

Collaboration – 9 Décembre 2011

Catégories :

1124 professionnels du marketing B2B œuvrant dans des entreprises de petite taille (moins de 10 employés), de moyenne taille (10 à 99 employés et 100 à 999 employés) et de grande taille (1000 employés et plus) ont répondu au sondage en ligne présenté par « Marketing Profs Research » en mai 2011. De ce nombre, 985 personnes ont répondu à la question sur le type de stratégie utilisée selon la taille d’entreprise.

Voici une courte analyse expliquant quelques-uns des résultats du sondage :

  • On dénombre 88% des professionnels d’entreprises de petite taille (moins de 10 employés) affirmant utiliser Twitter, Facebook ou LinkedIn pour entretenir une relation avec leurs clients existants ou pour prospecter de nouveaux clients.
  • On compte 76% des répondants travaillant pour une compagnie de 10 employés et moins, qui utilise les articles pour démarcher de nouveaux clients ou pour maintenir de saine relation avec leur clientèle existante.
  • 64% des professionnels qui travaillent pour une compagnie de petite taille, utilisent la diffusion de billets sur les blogues pour conserver leurs clients ou pour obtenir de nouveaux leads.
  • Provenant des entreprises de taille moyenne (10 à 99 employés), 84% des personnes interrogées utilisent Twitter, Facebook ou LinkedIn pour explorer de nouveaux marchés.
  • 76% des gens questionnés, travaillant dans les entreprises de 10 à 99 employés ont recours à la rédaction d’articles pour prospecter de nouveaux marchés et conserver les marchés actuels.
  • 57% de ces derniers utilisent les blogues pour travailler sur leurs clients.

Il est intéressant de constater que dans les entreprises de plus grandes tailles, la stratégie de démarchage des clients est différente.

  • La rédaction d’article est préférée par 78% des répondants pour l’acquisition de leads et de nouveaux prospects. Les répondants interrogés œuvraient principalement dans des entreprises de 100 à 999 employés.
  • Dans les entreprises de 100 à 999 employés, on retrouve 73% des professionnels du marketing qui utilisent Twitter, Facebook et LinkedIn comme stratégie de contenu.
  • 64% des personnes ayant répondus au sondage pensent que les événements personne à personne sont la meilleure opportunité pour créer des contacts.
  • Ensuite, 83% des personnes œuvrant dans une entreprise de 1000 employés et plus utilisent des articles pour trouver des leads et conserver leur client actuel.
  • Dans les entreprises de grande taille, 75% des personnes vont dans des événements personne à personne pour trouver de nouveaux leads.
  • Finalement, 71 % des personnes utilisent Twitter, Facebook ou LinkedIn comme stratégie pour attirer des nouveaux leads et conserver leurs nouveaux clients.

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

Google SGE

Google SGE et le marketing B2B : comment être le « Lisan Al-Gaib »

Oui, je sais, le « meme » ci-dessous sera vite démodé, mais pas question de laisser passer l’opportunité de l’utiliser à une… Read More...

Recherche marketing : où devriez-vous l’intégrer et comment?

On ne parle que de l’intelligence artificielle (IA) ces dernières semaines. Révolution en marche, plaie d’Égypte, bénédiction, fléau à venir…… Read More...

Lancement de produit : 5 conditions pour le réussir

L’innovation est incontournable dans la vie d’une entreprise pour qu’elle se développe au rythme de son environnement et qu’elle s’adapte… Read More...