Allez, et convertissez!

Collaboration – 14 août 2015

Au-delà des raisons d’avoir un site Web, il est important d’avoir des objectifs par rapport à celui-ci et de bien réfléchir à ce que l’on veuille que les internautes y accomplissent.

Pourquoi avez-vous un site Web? Parce qu’à notre époque, c’est indispensable, et ce, pour plusieurs raisons : pour que vos clients actuels et potentiels vous trouvent, pour vous faire connaître, pour communiquer qui vous êtes et ce que vous faites, etc.

Maintenant, si je vous demande quels sont les objectifs de votre site Web. Plusieurs de nos clients affirment : « mes clients potentiels vont souvent voir mon site après notre rencontre ». Ou encore : « j’ai des clients qui nous trouvent sur Google, alors mon site m’apporte des ventes ». Génial! On s’accorde pour dire qu’avoir un site Web, c’est important!

L’objectif de votre site : générer des clients potentiels

Traduction : votre site doit avoir un objectif de conversion, c’est-à-dire convertir un internaute anonyme en un individu qui a un nom, nom d’entreprise, adresse courriel et qui pourrait faire affaire avec vous!

Pour ce faire, vous devez donc offrir autant que possible l’occasion au client potentiel d’entrer en contact avec vous! Facilitez-lui la tâche et offrez-lui l’occasion de se dévoiler via des formulaires de contact : contactez-nous, en savoir plus sur le produit/service XY, etc.

Abonnez-vous à l’infolettre

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

12 caractéristiques qui différencient le marketing B2B du marketing B2C

Le marketing aux consommateurs ou aux entreprises, c’est du pareil au même? Si c’était le cas, l’achat d’un écumeur de… Read More...

Goliaths

Comment effectuer un positionnement stratégique dans un marché qu’occupent déjà des « Goliaths »?

Nous travaillons présentement avec un client sur un mandat de positionnement stratégique et branding. Il s'agit du lancement d’une nouvelle… Read More...

Stratégie de marque en B2B

N’oubliez pas l’importance de la stratégie de marque en B2B

Lors de ma veille et de mes participations aux événements virtuels du marketing/vente B2B dernièrement, j’ai recueilli des informations riches… Read More...