Une astuce pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche

Le référencement sur les moteurs de recherche (ou SEO), vous aide à optimiser votre site Web afin qu’il se retrouve dans le plus grand nombre de recherches pertinentes sur le Web. Cela vous aide à augmenter vos ventes en obtenant plus de visiteurs qualifiés et donc plus de conversions. À cette fin, nous avons tous à trouver des mots clés prioritaires à utiliser dans nos sites Web. Ce sont les mots-clés de l’industrie, a partir desquels les gens font des recherches que et vous souhaitez utiliser pour les attirer vers votre site. Mais comment vous assurer que vos mots clés soient pertinents?

Si vous avez un compte Adwords, voici une astuce que vous pouvez utiliser: tapez «outil de planification de mots clés de Google». Cela vous mènera à la section «Outils» de votre compte Adwords, en particulier l’outil de planification de mots-clés. L’onglet par défaut que vous voyez est appelé «idées de groupes d’annonces ». Cliquez sur l’onglet Autre appelées idées de mots clés.

Vous obtiendrez une boîte de dialogue au sommet appelée «votre produit ou service». Tapez les termes de recherche qui vous intéresse. Vous verrez les recherches mensuelles sur vos termes et d’autres termes similaires sur le sujet. Vous verrez aussi une indication du niveau de la concurrence sur chaque terme (faible, moyen, élevé).

Choisissez les termes que vous souhaitez utiliser dans votre contenu. Gardez à l’esprit que si le nombre de recherches est très élevé (comme dans les 100 milliers), il sera difficile pour vous de finir sur la première page des recherches. De même, si les résultats indiquent que la concurrence est «élevée».

Vous pouvez également obtenir une meilleure idée de la façon dont vous pouvez rivaliser sur les termes de recherche en comparant l’autorité de votre domaine avec les autorités de domaine des sites qui finissent par les résultats de recherche Google. Pour ce faire, vous pouvez télécharger un outil de mesure de l’autorité de domaine Gratuit comme Moz. L’autorité de domaine est mesurée sur une échelle de 0 à 100. Recherchez les mêmes conditions en dehors de l’outil Adwords. Si les sites des résultats de la recherche ont une autorité de domaine de 40 alors que votre site est à 20, essayez d’utiliser un autre terme.

Ce qui rend l’outil Adwords particulièrement intéressant est qu’il vous permet de comparer les termes que vous avez choisis avec les véritables résultats de recherche de Google. Vos termes sont-ils encore pertinents? Il est possible que certains d’entre eux ne finissent même pas dans vos résultats (ce qui m’est arrivé quelques fois). Cela vous permet de vous adapter à ce qui se passe dans votre secteur d’activité.

Bien sûr, vous ne pouvez pas changer votre site web chaque semaine pour être à jour avec les tendances des mots-clés sinon vous deviendriez fou. Voilà pourquoi avoir un blogue peut vous aider à attirer plus de recherches. Il vous permet de mettre du contenu frais qui traite des sujets (et des termes de recherche) qui intéressent les gens au moment opportun. Puis à partir de votre blogue, ils peuvent se rendre vers votre site web, devenir des visiteurs, et nous l’espérons des prospects.

L’astuce consiste à trouver les termes de recherche appropriés et d’écrire un contenu attrayant. Faites-nous savoir si nous pouvons vous aider avec cela 🙂

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

utilisateurs, Sarah

Rencontrez trois utilisateurs clés du marketing de contenu B2B

En marketing de contenu B2B, comprendre nos différents utilisateurs est essentiel pour créer un contenu qui est efficace et qui… Read More...

marketing de contenu

Marketing de contenu B2B : comment on devient architecte d’histoires

Aujourd'hui, embarquons dans la seconde partie du voyage à travers le Québec de Marie-Ève, notre marketing-trotteuse. Si vous n'avez pas… Read More...

Marie-Ève et les archétypes

Marketing de contenu B2B : les 7 archétypes du «storytelling»

Dans le monde du marketing B2B, la création de contenu percutant est essentielle pour se démarquer. Cependant, vous avez peut-être… Read More...