L’intégration vente et marketing, c’est comme la collision de deux mondes. Du moins, c’est souvent la perception qu’on en a.
« Le marketing ne nous fournit pas de leads de qualité, ne connaît pas assez bien l’offre et ses outils contiennent des informations trops généralisées! » jappent les ventes.
« Nous n’avons pas assez de rétroaction! Vous utilisez mal nos outils et en plus, vous ne remplissez pas bien les champs dans le système CRM. Alors, comment pourrions-nous faire autrement? » miaule le marketing, en léchant ses graves, très graves blessures.
C’était pourtant bien partie! L’ étude de marché a été faite, la campagne AdWords entamée, le blogue établi et les rapports d’analyse web minutieusement préparés. Qu’est-il arrivé? Qui blâmer?*
Ce n’est bien sûr, plus d’aucune utilité de désigner un coupable. C’est le temps de lâcher prise et de joindre toutes les forces afin de rediriger les efforts vers des buts stratégiques communs.
le 22 novembre prochain, à la deuxième édition du Sommet Marketing B2B, nous nous penchons sur cette éternelle pomme de discorde interne.
INTÉGREZ MARKETING ET VENTE
…ET CRÉEZ PLUS DE VALEUR POUR VOTRE ENTREPRISE!
Soyez des nôtres, lors de ma présentation que je co-animerai avec Caroline Auger, directrice marketing de Barrette Structural durant laquelle nous vous exposerons une étude de cas basée sur le processus d’intégration marketing et vente.
Dans ce cas pratique, nous verrons la planification et les processus mis en place. Nous aborderons aussi les étapes franchies et les pièges à éviter. Surtout, nous discuterons des leçons à en tirer.
Après tout, avec le B2B et ses temps de conversion qui peuvent s’échelonner sur plusieurs années, avons-nous le luxe de faire autrement?
À bientôt, j’espère!
En savoir plus sur la deuxième édition du Sommet Marketing B2B
*Les ventes bien sûr! Hahaha.