Tout ce que vous voulez savoir sur Facebook Pixel

Vous avez un site web et vous souhaitez faire de la publicité via Facebook ? Outre le fait de soigner le contenu de votre annonce au préalable, une chose essentielle est d’obtenir des statistiques complètes sur la façon dont les visiteurs interagissent sur votre site web via votre publicité.

Nous détaillerons dans cet article comment le Pixel développé par Facebook vous servira à la fois d’outil de conversion et de création d’audience personnalisée pour vos campagnes.

Qu’est-ce que le Facebook Pixel ?

Le Pixel de Facebook est un outil simple et efficace pour créer des audiences personnalisées et suivre vos conversions, c’est-à-dire une action spécifique sur votre site web réalisé par un visiteur, comme un achat, une inscription ou un téléchargement.

L’installation du Facebook Pixel se fait rapidement. Il suffit d’insérer un code Javascript que Facebook vous fournira dans le code de la page web où se passe l’action attendue tout en reliant le Pixel à votre campagne publicitaire lors de sa création. Ensuite, Facebook fait le reste ! Le code installé enverra un signal à Facebook lorsqu’une personne réalisera l’action souhaitée sur votre site après avoir cliqué sur votre publicité dans son fil d’actualité. Cela vous permettra de suivre la performance de votre campagne dans le gestionnaire de publicités Facebook.

facebook-pixel-gestionnaire-publicité-menu

À quoi vous sert-il dans votre campagne de marketing numérique ?

Pixel de Facebook est un excellent outil pour optimiser vos campagnes publicitaires en mesurant avec précision votre ROI (Return On Investment). Le coût par acquisition (CPA) de l’outil publicitaire Facebook peut s’avérer aussi intéressant que Google Adwords, dépendant de votre cible, de la conversion voulue ou de votre secteur d’activité.

Prenons un exemple concret : votre entreprise souhaite faire la promotion d’un guide technique que vous proposez en téléchargement gratuit, via un formulaire de contact afin d’enrichir votre base de données de prospects. Vous choisissez donc de faire une campagne de publicité sur Facebook pour augmenter le nombre de téléchargements de votre guide.

Grâce au Pixel, vous pouvez suivre le nombre de personnes qui ont effectué cette conversion sur votre site via votre publicité Facebook. Mais vous pouvez également vous adresser aux personnes qui ont cliqué sur votre publicité, ont visité votre site et n’ont pas téléchargé votre guide avec un message particulier ! La force de remarketing du Pixel de conversion est intéressante n’est-ce pas ?

Facebook propose 9 types de conversions différentes qui peuvent être utilisées avec des évènements standards. Par exemple, on pourrait choisir l’action « Prospect » pour remplir un formulaire de contact.

code-evenement-facebook-pixel-conversion

Si l’action que vous souhaitez suivre n’est pas disponible dans cette liste, pas de problème. Facebook vous propose également de paramétrer des évènements 100% personnalisés.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser Facebook Pixel ! Pour avoir plus d’information sur la démarche de l’installation du pixel Facebook, vous pouvez faire appel à notre équipe d’experts qui seront ravis de vous aider dans cette démarche.

Inscrivez-vous au blogue !

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

sensei Lawrence

Campagne PPC en marketing B2B : 4 leçons de sensei Lawrence

Avez-vous regardé la série spin-off des films culte de Karate Kid « Cobra Kai »? Lorsque vient le temps pour le héros… Read More...

Il faut continuer d’être actifs !

Ne tuez pas votre marketing B2B

Aujourd’hui nous faisons face à beaucoup d’incertitude et cela touche inévitablement les entreprises et les décisions marketing B2B que nous… Read More...

5 astuces payantes pour réutiliser «repurpose» vos contenus en marketing B2B

Jadis, naguère, il fut un temps où dans le blogue d'ExoB2B, nous faisions à chaque année, une compilation des meilleurs… Read More...