Vos réseaux sociaux comme votre compte LinkedIn, Twitter et Facebook sont des extensions obligatoires de vos stratégies en ligne si vous désirez rejoindre un maximum de personnes et générer des leads qualifiés. De plus en plus d’internautes vont en fait découvrir votre compagnie pour la première fois par un de de ces comptes.
Pour cette raison, il est crucial que votre image de marque – celle qui vous a demandé tant de réflexion et de travail – se retrouve sur vos plateformes de médias sociaux. De cette manière, les visiteurs retrouveront un visuel familier d’un réseau à un autre.
Le défi est donc de créer une présentation visuelle uniforme à travers vos réseaux sociaux en optimisant la place que ceux-ci vous donnent. Voici quelques caractéristiques de ces images pour les trois sites majeurs :
Twitter a une belle image qui prend toute la largeur avec les dimensions de 1500 par 500 pixels. Le visuel entier est visible à l’exception de l’image de profil sur la gauche. Vous pouvez facilement mettre en valeur votre produit et faire passer un message avec ce type de visuel.
Linkedin, avec ses pages pour entreprises et marques, a une surface bien plus petite de 646 x 220. L’impact visuel est moindre qu’avec Twitter, mais suffisant pour faire passer un message.
La page de profil par contre offre une image pleine largeur avec une surface de 1400 pixels par 425. Il y a donc de quoi s’amuser, mais attention quand même à ne pas placer d’information vitale au même endroit que la photo de profil ou les informations sur le compte.
Facebook propose un header de 851 x 315 pixels, qui est notamment couvert sur la gauche par la photo de profil. Il reste quand même beaucoup d’espace à droite pour promouvoir votre produit ou votre marque.
N’oubliez pas d’être créatif quand vous concevez votre profil, mais ne vous éloignez pas trop loin de l’image de marque originale définie sur votre site web.