Comment tester la diffusion de vos publicités Adwords

Collaboration – 26 juin 2014

Catégories :

Vous êtes-vous demandé s’il existait des outils pour tester la diffusion des publicités Adwords dans d’autres pays? Ou celles de vos compétiteurs?

Afin de satisfaire ma curiosité, je me suis penchée sur la question et j’ai trouvé des outils gratuits et payants pour le faire.

Je tiens à préciser qu’il est important d’utiliser ces outils afin de ne pas fausser les résultats de vos campagnes. En effet, lorsque vous faites afficher vos annonces dans Google en recherchant les mots-clés déterminés dans vos campagnes, cela représente une impression et vos résultats seront affectés de manière négative. Si vous voulez en apprendre davantage sur ce sujet, je vous invite à lire mon billet intitulé : 5 bonnes raisons de faire des campagnes Google Adwords.

Pour tester la diffusion dans d’autres pays :

Les seuls outils gratuits que nous pouvons utiliser « sans compter une impression », pour tester une publicité Adwords sont :

Cet outil peut être utilisé dans votre compte Adwords ou non. Il permet de savoir pourquoi votre annonce n’est pas diffusée. Il affiche également les résultats obtenus lors de la recherche de mots-clés utilisés dans vos annonces.

  • L’extension Redfly SEO Global for Google search.

Cet outil a été développé pour voir comment vos annonces et celles de vos compétiteurs apparaissent dans différents pays, donnée essentielle selon le développeur de l’outil.

De plus, il existe des outils payants tels que :

  •  Adbeat est utilisé particulièrement par les entreprises pour « espionner » les publicités que les compétiteurs utilisent. Par ailleurs, il peut être utile pour l’exécution de votre stratégie de publicité payante.
  • AdGooroo est un outil qui peut être utilisé pour tester vos publicités payantes Adwords dans le réseau de recherche et dans le réseau display. Par ailleurs, cet outil peut servir pour regarder ce que vos compétiteurs font. Il peut être utilisé aussi, pour optimiser votre site web au niveau du SEO. De plus, il peut aider à trouver les bons mots-clés.

Il existe aussi d’autres outils qui peuvent nous donner l’impression de pouvoir être utilisés pour visualiser vos annonces. Il est déconseillé de les utiliser car avec ces outils, les impressions comptent.

Il y a entre autre des outils qui servent à changer l’adresse IP associée au pays dans lequel vous naviguez et ainsi faire croire aux serveurs que vous naviguez sur le web depuis un autre pays (celui de l’IP).

Dans mon prochain billet, je testerai pour vous différents outils pour trouver les mots-clés à utiliser pour avoir de meilleurs résultats avec vos campagnes Google Adwords.

Et vous, quels sont les outils que vous utilisez pour tester la diffusion de vos annonces Google Adwords?

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

Publicité en ligne: cinq affirmations qui me font rouler des yeux!

Toutes ces affirmations sont légitimes; nous, c’est notre pain et notre beurre. Mais pour certains clients, la publicité en ligne,… Read More...

marketing numérique

Marketing numérique B2B : IA et baisse de la qualité des services Google

Voilà deux thèmes que je vais aborder dans ce billet sur le marketing numérique en B2B. Avez-vous remarqué? De plus… Read More...

Google SGE

Google SGE et le marketing B2B : comment être le « Lisan Al-Gaib »

Oui, je sais, le « meme » ci-dessous sera vite démodé, mais pas question de laisser passer l’opportunité de l’utiliser à une… Read More...