E-commerce en B2B : 3 solutions pour 3 profils

Collaboration – 12 février 2013

Le premier mois de l’année 2013 vient tout juste de se terminer et il a été le théâtre de nombreuses prévisions et autres bilans. Derrière ma plateforme de monitoring de médias sociaux (eh oui, on est high-tech de même chez Exo!), j’ai vu passer une multitude de billets de blogues sur le boom de l’e-commerce ou, si vous préférez, du commerce électronique.

Un des derniers articles à ce propos dont j’ai pris connaissance a été publié par Mashable. On y découvre les (gros) chiffres de l’e-commerce en 2012. En vrac, on y apprend que ce canal de vente a représenté 1 billion de dollars en 2012, principalement aux États-Unis, en Chine et au Royaume-Uni.

Au Canada, l’e-commerce connait aussi un boom et est souvent accusé (à tort ou à raison) de causer la fermeture de magasins plus traditionnels. C’est peut-être Mike Pratt, président de Best Buy et cité dans un article de La Presse, qui résume le mieux la situation : «Le paysage du commerce de détail est en pleine mutation, et notre succès dépend de notre capacité d’évoluer avec lui».

Je vous propose donc trois solutions d’e-commerce qui sauront s’enligner avec les besoins de votre entreprise. Bien évidemment, je ne parle ici que des solutions que nous avons déjà expérimentées, bien qu’il en existe une multitude d’autres.

Amazon :

Sans forcement réinventer la roue, Amazon permet aux entreprises de vendre directement sur son site Web. Pour 29,99$ par mois (sans compter les commissions sur chacune des ventes), cette solution peut intéresser les petites entreprises dont les produits s’enlignent avec les boutiques d’Amazon (livres, électroniques, bricolage, etc.).

Magento Go :

Avec des plans allant de 15$ à 125$ par mois, la version « Go » de Magento s’adresse aux petites et moyennes entreprises. Que ce soit sur le plan du design de la plateforme, de la gestion des modes de paiements ou encore de la gestion des commandes, cette plateforme a tout d’une grande, tout en restant simple!

 

Magento Édition Entreprise :

Ici on entre dans la court des grands : Nike, Nespresso, Lindt ou encore Olympus. Avec un prix allant de 14 420$ à 49 990$ par an, on comprend rapidement que ces solutions s’adressent à la grande et très grande entreprise. Par contre, soyez assuré de pouvoir transposer l’intégralité de votre stratégie de vente Web à travers une plateforme hautement personnalisable.

N’hésitez pas à m’écrire un commentaire si vous avez des questions ou envie de partager certaines de vos trouvailles relative à l’e-commerce!

Abonnez-vous à l’infolettre

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

LinkedIn

LinkedIn Ads : ce n’est pas pour vendre de la gomme balounne !

Selon une enquête réalisée par Incite Group en février 2020 et rapportée par eMarketer, quelque 73.0% des marketeurs en B2B… Read More...

sensei Lawrence

Campagne PPC en marketing B2B : 4 leçons de sensei Lawrence

Avez-vous regardé la série spin-off des films culte de Karate Kid « Cobra Kai »? Lorsque vient le temps pour le héros… Read More...

Facebook LIVE

Comment ajouter les “lives” à votre arsenal de contenus ?

En ce moment, on ne serre plus de mains comme à l’habitude. La pandémie actuelle a poussé de nombreuses entreprises… Read More...