La petite quinzaine du marketing B2B #3

Collaboration – 27 mars 2013

Catégories :

Vous êtes partis pendant deux semaines en vacances dans le sud et vous avez peur d’être dépassé par une actualité haletante? Voici un résumé qui devrait vous assurer un bon retour au bureau!

1. Siffler une musique, un œil sur son fil Twitter

À la fin du mois de mars, Twitter sortira une application permettant de découvrir de nouveaux artistes musicaux. Une bonne nouvelle pour les différents acteurs de l’industrie de la musique qui pourront maintenant toucher les 500 millions d’utilisateurs de Twitter? On sait pourtant que ni My Space, ni Ping (d’Apple) n’ont réussi un tel alliage sur le long terme…

Lire plus à ce propos.

2. Le blocage des publicités sur Internet : des conséquences plus complexes qu’il n’y parait…

De plus en plus de modules (par exemple, AdBlock Plus) et navigateur Web (par exemple, Safari et Firefox) permettent maintenant de bloquer la publicité sur Internet. Avec ces procédés, on peut enfin dire finis les pop ups, messages publicitaires et autres bannières. Les géants du Web (notamment, Google pour ne pas le citer) montent au créneau pour limiter l’utilisation des logiciels antipublicités : cela représente une perte économique importante et cela remet en question la gratuité du contenu offert sur le Web.

3. Les Chromebook : ordinateurs économiques par Google

Pâles copies des MacBook Pro de Apple pour certains, ordinateurs aux prix imbattables pour d’autres, les Chromebook de Google ne laissent pas indifférents. Différentes versions de ces produits sont en vente à partir de 250$ dès à présent sur le sol canadien.

Ce produit est aussi un bel exemple de coopération B2B, tant les intervenants professionnels impliqués sont nombreux et variés (Acer, Samsung, HP, Best Buy, Future Shop, etc.).

4. Investir aujourd’hui pour récolter davantage demain

Un rapport réalisé par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle révèle que les demandes internationales de brevets ont augmenté de plus de 6 % en 2012. Les États-Unis sont à la première position, tandis que le Canada est 12e de ce classement avec une diminution de 6,7 % de ses demandes internationales de brevets.

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

Publicité en ligne: cinq affirmations qui me font rouler des yeux!

Toutes ces affirmations sont légitimes; nous, c’est notre pain et notre beurre. Mais pour certains clients, la publicité en ligne,… Read More...

Le marketing numérique et la nécessité de toujours en faire plus

Une recherche de McKinsey au printemps dernier (b2b Pulse-mars 2022) suggérait qu'en marketing numérique, plus de canaux équivaut à plus… Read More...

Une marque employeur qui se démarque – L’exemple d’une campagne numérique

Créer et renforcer une marque employeur est un défi constant pour toutes les entreprises, tout particulièrement dans les domaines où… Read More...