Le plaidoyer pour l’impartition
Le marketing a beaucoup évolué depuis les 10 dernières années et il requiert à présent beaucoup plus de compétences qu’une équipe à l’interne ne peut maitriser et mettre à jour à elle-seule.
Pour garder le rythme, les PME B2B doivent maîtriser toute une panoplie de disciplines spécialisées du marketing, d’expertise multicanaux et de connaissances technologiques (qui évoluent constamment) dans la pratique de leur marketing.
Le marketing a changé et les PME ont de la difficulté à s’adapter. Ce n’est pas une blague.
Si c’est votre réalité, alors votre département de marketing à l’interne n’est pas suffisant pour assurer le ROI de votre fonction marketing. L’expertise requise pour réussir se trouve à l’extérieur de vos murs.
En voie d’extinction
Tous les directeurs marketing ont la responsabilité d’optimiser l’utilisation de leurs ressources.
Les directeurs qui négligent de faire appel à l’impartition marketing se placent dans une position précaire pour réussir à assurer la compétitivité de leur entreprise et entravent ainsi sa croissance.
Certains directeurs peuvent exceller à augmenter la productivité de leurs employés mais tôt ou tard, ils doivent rendre des comptes et prouver la rentabilité de leur département à la compagnie et à ses actionnaires.
En ignorant l’impartition, les directeurs tombent dans une spirale sans fin de baisse de performance qui, à terme, mène à leur extinction… en d’autres mots ils perdent leur travail!
Quelle est votre opinion?
Quel est votre point de vue sur l’impartition marketing?
Quelles activités seriez-vous prêts à impartir (ou quelles sont celles que vous impartissez déjà)?
L’impartition vous a-t-elle aidé à améliorer votre ROI marketing?