Marketing cigale ou fourmi ?

Un peu comme on refait le monde entre amis, nous refaisons Exo entre nous depuis quelques mois.

À l’aube de nos 15 ans, le 22 janvier 2017 pour être précise, nous avons revu nos idéaux, nos déceptions et nos ambitions. On va de l’avant avec la fougue de nos 15 ans et la sagesse de ce temps qui a passé. Exo se modélise à nouveau à partir de sa vision de ce que sera le marketing B2B et l’environnement dans lequel nous progresserons.

Le marketing B2B évolue rapidement

Si tous avons constaté que le marketing B2B évolue rapidement et bien assurez-vous d’être prêts à ce qui s’en vient. La vague de fond ne nous a pas encore frappés mais elle n’y manquera pas.

Ce futur proche sera sculpté par l’intégration de toutes les fonctions de l’entreprise dont évidemment le marketing et les ventes et ce, avec le support des technologies. Ceci permettra une personnalisation grandissante.

Plus d’agilité, moins de confort

De plus, l’innovation sera stimulée par les changements démographiques qui entraîneront, entre autres, la mouvance des pouvoirs en poste dans les entreprises et l’arrivée de modèles d’affaires beaucoup plus agiles et imprévisibles que nous pourrions l’imaginer.

La stabilité est chose du passé dans bien des domaines. La vivacité, la « clairvoyance » et l’intelligence d’affaires sont en grande partie la solution à la croissance. Soyez prêts, et ce sans psycho pop, à sortir de votre zone de confort comme acteurs au sein de votre entreprise.

C’est sous cette prémisse que nous préparons notre passage à 2017, pour les années à venir, celui de nos clients actuels et futurs.

Accompagner les entreprises

Notre but premier est d’accompagner les entreprises désireuses d’accélérer leur croissance et de pratiquer un marketing contemporain. Mais nos objectifs sont aussi de défier leur concurrence avec des stratégies innovantes et des outils performants et enfin de les accompagner à travers chacune de leur victoire, petite ou grande.

Au nom de chacun chez ExoB2B, je vous souhaite de très heureuses Fêtes, du plaisir, des moments de grâce et de l’amour.

Abonnez-vous à l’infolettre

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

Le podcast : votre nouvel allié en stratégie de contenu B2B

Le podcast comme média de communication n’a rien de bien nouveau, il existe même depuis plusieurs années, mais néanmoins, ce… Read More...

Leadership éclairé en B2B? Un choix stratégique!

Aujourd’hui, l’entreprise qui opte pour le marketing B2B et qui veut être un LEADER dans son domaine d’expertise, se doit… Read More...

12 caractéristiques qui différencient le marketing B2B du marketing B2C

Le marketing aux consommateurs ou aux entreprises, c’est du pareil au même? Si c’était le cas, l’achat d’un écumeur de… Read More...