Il y a plus de sites Web B2B obsolètes que vous ne le pensez. C’est certainement parce que de nombreuses entreprises B2B mettent leurs efforts dans leurs relations et contacts directs, et utilisent leur site Web seulement comme une référence secondaire.
Mais le temps est venu pour ces sites Web obsolètes. De plus en plus de clients se situent loin dans le cycle d’achat avant même qu’ils vous contactent. C’est parce qu’ils obtiennent une énorme quantité d’informations pour la prise de décision à partir du Web. Vous devez répondre à ces processus de prise de décision en créant un site Web B2B à jour et performant.
Être adapté aux plateformes mobiles avec un design Web «responsive» (RWD)
De plus en plus de sites Web B2B sont visités sur les téléphones mobiles et les tablettes. Ainsi, la dernière chose que vous voulez que vos visiteurs fassent est de pincer l’écran pour lire le contenu trop petit pour la fenêtre qu’ils utilisent. En outre, Google ajoute des points de bonus pour les sites Web qui sont réactifs ou «responsive».
Créer du «Lead Generation Content»
La plupart de votre contenu sera consultable facilement parce que vous voulez que vos clients potentiels en sachent plus sur vos produits et services. Cependant, la raison fondamentale de l’existence de votre site Web est la prise de contact avec les futurs clients. Donc s’ils partent de votre site, c’est une perte d’opportunité pour vous.
Augmentez votre taux de conversion en offrant quelque chose gratuitement. Demandez-leur de télécharger un fichier PDF, un Ebook, une étude de cas, une image ou autre chose. Il suffit de les amener à remplir un formulaire de contact! La quantité d’informations que vous demandez est à vous, mais au moins obtenir le nom et l’adresse courriel pour que vous puissiez facilement faire des suivis.
Repensez la conception de votre site Web B2B
Une bonne et solide conception de site Web bien pensé apportera de la crédibilité à votre marque. Restez simple et par simple je ne veux pas dire ennuyeux. Une bonne conception n’a pas à être compliquée. Assurez-vous que votre contenu est clairement énoncé et engageant pour que vos visiteurs veulent continuer à lire et cliquer sur les boutons d’appel à l’action pour en savoir plus.
La page d’accueil ne fait plus tout
Avec plus de visiteurs débarquant sur votre site par une recherche Google, les chances qu’ils voient la page d’accueil en premier sont peu probables. La page d’accueil est souvent une énorme page multi-liens ou page portail, qui suggère des endroits où aller sur votre site. Vous pouvez présenter les nouvelles et les articles de blogue, votre dernier produit ou offre de service.
Cependant, si un visiteur arrive directement sur votre page d’accueil en tapant votre nom de domaine dans la barre d’adresse, assurez-vous que le «Ce que vous faites» et le «Qui vous êtes» est bien compréhensible dans les 15 premières secondes.
Pas besoin de tout concentrer au-dessus de la ligne de flottaison
Elle est vraiment utile, mais maintenant que de plus en plus de personnes utilisent les appareils tactiles, l’instinct naturel est de faire défiler pour voir plus de contenu et la même chose est vraie pour les utilisateurs en mode bureau.
Un accès facile à la page de contact
Que vaut un site Web si votre visiteur se décourage et quitte le site parce que les méthodes pour entrer en contact avec vous ne sont pas claires? Mettez en évidence vos appels à l’action (CTAs) pour vous démarquer, que vos numéros de téléphone soient visibles dans l’en-tête et pied de page sur chaque page.
Conclusion pour un site Web B2B réussi?
Ce sont juste quelques astuces pour créer un site B2B Web réussi. Il y a bien sûr beaucoup d’autres aspects à prendre en compte aussi. Vous voulez en savoir plus? Contactez nos spécialistes des sites Web B2B.