Le manteau neigeux québécois commence à se dissiper en même temps que les températures grimpent dans la Belle-Province. Le printemps nous ferait presque oublier l’actualité B2B de ces deux dernières semaines. Voici un rapide retour sur les sujets brûlants de l’actualité!
À vos marques. Prêts. Partez!
Lena Garibian fait ressortir les principaux points d’un sondage réalisé par Ascend2. L’enquête permet de comparer l’adoption de certaines stratégies et métriques, selon qu’une entreprise oeuvre en B2B ou B2C. On pourra noter que l’achat de mot clé (« PPC ») est la principale tactique utilisée en B2B, tandis que le marketing provenant des médias sociaux domine en B2C.
Yes We Scan!
Le code à barres a longtemps été très loin de mes préoccupations. J’ai beaucoup pensé qu’il s’agissait d’un vestige technologique appartenant une autre époque. Pourtant, s’il est vrai que cette technologie fête cette année ses 40 ans, il n’en demeure pas moins qu’elle est de plus en plus utilisée : des objets de consommation de masse, aux QR Codes, en passant par la traçabilité des produits. Un classique incontournable, donc!
MEC : l’équivalent d’un plombier pour l’industrie manufacturière
Un article intéressant qui présente Alexandre Maurais et son entreprise MEC. Son idée de départ? Dépanner les entreprises manufacturières en cas de pépins et problèmes techniques. On imagine que ça doit prendre beaucoup de flexibilité et d’adaptabilité pour résoudre de telles situations d’urgence!
Ça plane pour Airbus
L’avionneur européen Airbus attaque de manière frontale l’américain Boeing, en installant une chaîne d’assemblage en Alabama. L’objectif de cette usine aux coûts de 758 millions de dollars sera de produire 4 avions du modèle A320 par mois. On imagine que cette activité fera vivre de nombreux partenaires B2B tant en Europe qu’aux États-Unis.