Quel type de landing page pour générer des leads ?

Vous avez découvert dans notre précédent billet ce qu’était une landing page, quels en sont les objectifs et comment l’intégrer dans votre stratégie de marketing B2B. Découvrez dans ce second billet, quels sont les types de landing page et comment choisir celle qui répondra à vos objectifs de génération de lead.

La « Clickthrough landing page »

Une page de destination de type « Clickthrough landing page » est une page qui généralement ne contient pas de formulaire. L’objectif principal est de convaincre le visiteur à cliquer sur un lien redirigeant vers une page externe.

Ce type de page est davantage utilisée en e-commerce permettant de décrire un produit, service dans le but d’inciter à acheter.

Cette version de landing page est le parfait intermédiaire entre une annonce publicitaire et une page de commande, d’inscription ou de téléchargement.

Ainsi, sur ces pages de destination, le lien cliquable principal est le call-to-action qui lui, redirige vers la page concernée.

Voici un exemple de MOZ qui propose d’essayer gratuitement le logiciel. La landing page ne contient qu’un seul bouton « Start my free 30-day trial », au clic celui-ci redirige vers la page d’inscription.

Exemple de landing page generation de lead - Moz

Les pages de génération de lead

La génération de lead, en quoi ça consiste ? Dans le domaine du marketing B2B la génération de lead consiste à récolter des informations de prospect grâce à des stratégies de marketing inbound.

Les pages de génération de lead sont de loin celles les plus utilisées. L’unique but de cette page est de récolter des données qualifiées d’utilisateurs comme le nom, prénom, entreprises, fonction… Ces leads ou prospects potentiels, devront par la suite être exploités afin de les convertir en clients.

Sans stratégie de génération de lead alors la chance d’acquérir de nouveaux clients est faible.
Afin de récolter ces précieuses informations, la page de génération de lead comprend un formulaire d’inscription, de téléchargement, une description.

Le prospect se trouvant sur votre landing page est arrivé avec un objectif précis. Ainsi il doit pouvoir retrouver les informations recherchées. Cette page de destination peut proposer de nombreux éléments :

  • Téléchargement d’un livre blanc / vidéo / communiqué de presse / articles média / brochure ou plaquettes
  • Une page d’inscription à un webinarire, une conférence, un salon
  • Des rabais sur des offres/produits/services
  • Des essais en avant-première…

Ce billet vous intéresse, vous souhaitez créer votre landing page ? Contactez-nous !

Rendez-vous prochainement pour le dernier billet de cette série de trois sur les bonnes pratiques pour une landing page qui convertit.

Archives du blogue

Des articles qui pourraient vous intéresser ?

Stratégie de commercialisation de SaaS : gagner en efficacité pour s’imposer sur de nouveaux marchés

Le marché du logiciel-service (SaaS) est en pleine ébullition, avec l'avènement de l'IA et l'émergence de nouvelles tendances. Dans ce… Read More...

12 raisons

12 raisons pour lesquelles les stratégies de marketing de contenu B2B échouent

Notre série de billets sur le marketing de contenu B3B se poursuit. C'est le retour de Marie-Ève, la jeune stratège… Read More...

Stratégie marketing

Stratégie d’affaires et stratégie marketing : un duo indissociable pour la réussite

Il y a plusieurs liens à faire entre la stratégie marketing et la stratégie d’affaires. Aujourd’hui, je vous parle d’une… Read More...