Marketing de contenu

« Pour toute entreprise qui désire non pas seulement informer ses clients actuels ou potentiels mais bien les engager dans une conversation et une relation de confiance, la création de contenus riches et l’utilisation des réseaux sociaux sont au centre de sa stratégie marketing de contenu B2B. Ces contenus servent à renforcer la marque de votre entreprise, à vous différencier, vous positionner sur votre marché, ainsi qu’à influencer positivement les nombreux intervenants et décideurs prenant part au cycle d’achat.

Et pour être efficaces, les contenus doivent être originaux, authentiques, bien structurés, optimisés et clairement destinés à l’audience visée. C’est un projet à long terme. S’il est bien planifié et exécuté, il générera des opportunités et des ventes. ExoB2B est là pour vous aider à mettre en place votre stratégie de marketing de contenu et à créer les contenus qui feront toute la différence.»

Claude Malaison

Stratégie de contenu

Toute bonne stratégie de marketing B2B comprend et englobe une autre stratégie essentielle, soit celle de marketing de contenu. Cette dernière engage les clients potentiels (prospects), répond à leurs questions, inspire confiance...

Blogue 100% B2B

Le blogue est un outil interactif servant à partager des renseignements pertinents à un moment crucial du processus d’achat. Par ailleurs, il emploie généralement un ton moins formel et plus adapté au langage du client…

Réseaux sociaux

En 2021, la question d’utiliser ou pas les réseaux sociaux ne se pose plus. Les entreprises en B2B doivent surtout bien les utiliser. Elles doivent se concentrer sur quel réseau utiliser, quand, dans quel but et pour quelle cible et le tout, intégré dans un plan …

SEO

Il traite du référencement naturel sur les moteurs de recherche. Son principal objectif est d’optimiser le site (contenu, liens, architecture d’information, etc.) pour bien performer sur les moteurs de recherche en fonction des mots-clés…

Webinaires et «Lives»

Les deux formes de contenus gagnent en popularité. Les webinaires sont LE nouveau médium d’éducation et de référence alors que les “lives” permettent une plus grande proximité voire complicité avec les auditeurs qui sont souvent des clients.

Vidéos et Podcasts

Qui dit vidéo pense souvent vidéo corporatif. S’il a encore sa place dans certain contexte relié à la gestion de la marque (branding), au niveau du “contenu” c’est la “vidéo-selfie”, éducative et engageante, qu’on voit envahir les médias sociaux.