La commercialisation en B2B – Partie 2

12 septembre 2018 par    Alain Thériault
La commercialisation en B2B – Partie 2
Voici la deuxième capsule de notre série sur la commercialisation en B2B.
Pour chacune d’elle nous aborderons un point à comprendre et/ou maîtriser, pour s’assurer de l’efficacité de notre marketing.

Capsule vidéo – La commercialisation en B2B
Partie 2

Après s’être questionné dans la première capsule sur l’impact du nombre de personnes impliquées dans une décision B2B et son impact sur le pourcentage de réussite de la transaction, j’échange avec vous sur quelle type de personne peut être impliquée dans cette décision et à quel moment du cycle d’achat celles-ci peuvent intervenir. Ce qui nous permet d’intégrer le principe des personas dans la conversation.
Pour accéder à la première capsule vidéo cliquez ici

À propos de Alain Thériault

Si un homme ne marche pas au même rythme que ses compagnons, c'est peut-être qu'il n'entend pas le même tambour. Laissez-le suivre la musique qu'il entend! Diplômé du MBA-HEC marketing en 1994, Alain a rapidement été plongé dans l’effervescence WEB. À titre de directeur du Centre d’entrepreneurship HEC-Poly-Udem, il a pendant20 ans aidé étudiants et professeurs à se lancer en affaires. Il a vu l’évolution des technologies du WEB et des T.I. À chaque itération, à chaque nouveau “breakthrough”, il y avait de nouveaux projets d’entreprises associées à ces évolutions technologiques. L’arrivée des médias sociaux et des réseaux sociaux a relancé une nouvelle vague d’entreprises portées par de jeunes (et moins jeunes) ingénieurs! Pendant ces… En savoir plus

Laisser un commentaire

Blog archives

ABONNEZ-VOUS

Deux choix s’offrent à vous :
Un abonnement à notre liste d’envoi. Vous recevrez environ un courriel par mois pour être informé des nouveautés et obtenir certains contenus exclusifs. Un abonnement à notre blogue. Soyez une longueur d’avance sur votre concurrence en ayant accès à plus de 400 billets spécifiquement sur le marketing B2B.

Abonnez-vous à l’Exo blogue

100% B2B marketing