VIDÉO : La commercialisation en B2B – Partie 4

1 octobre 2018 par    Alain Thériault
VIDÉO : La commercialisation en B2B – Partie 4

Voici la quatrième capsule de notre série sur la commercialisation en B2B.

Pour chacune d’elle nous abordons un point à comprendre et/ou maîtriser, pour s’assurer de l’efficacité de notre marketing.

Capsule vidéo – La commercialisation en B2B – Partie 4

Il faut prendre conscience que pour développer un consensus autour de la décision de faire affaires avec vous, le défi est de répondre à la question « pourquoi changer » pour chacun des membres du comité. Il y a quelques façons d’y arriver.

Pour y arriver il faut faire une combinaison d’actions. Il faut avoir fait un minimum d’account-based marketing (ABM) et votre alignement Vente-Marketing est assez au point pour avoir fourni des contenus adaptés aux gens et à la situation. Finalement, votre représentant s’est assez préoccupé des besoins des clients autour de la table pour être considéré l’un des leurs (plutôt qu’un « vendeur ») .

Pourquoi changer?

 

Autres vidéos de cette série:

À propos de Alain Thériault

Si un homme ne marche pas au même rythme que ses compagnons, c'est peut-être qu'il n'entend pas le même tambour. Laissez-le suivre la musique qu'il entend! Diplômé du MBA-HEC marketing en 1994, Alain a rapidement été plongé dans l’effervescence WEB. À titre de directeur du Centre d’entrepreneurship HEC-Poly-Udem, il a pendant20 ans aidé étudiants et professeurs à se lancer en affaires. Il a vu l’évolution des technologies du WEB et des T.I. À chaque itération, à chaque nouveau “breakthrough”, il y avait de nouveaux projets d’entreprises associées à ces évolutions technologiques. L’arrivée des médias sociaux et des réseaux sociaux a relancé une nouvelle vague d’entreprises portées par de jeunes (et moins jeunes) ingénieurs! Pendant ces… En savoir plus

Blog archives

ABONNEZ-VOUS

Deux choix s’offrent à vous :
Un abonnement à notre liste d’envoi. Vous recevrez environ un courriel par mois pour être informé des nouveautés et obtenir certains contenus exclusifs. Un abonnement à notre blogue. Soyez une longueur d’avance sur votre concurrence en ayant accès à plus de 400 billets spécifiquement sur le marketing B2B.

Abonnez-vous à l’Exo blogue

100% B2B marketing